Pyrale des fruits secs
Comme les autres mites alimentaires, on les trouvent régulièrement dans nos cuisines. Elle sont amenées par mégarde avec des paquets d’aliments. Comme son nom l’indique, les chenilles se nourrissent de fruits secs mais, également, d’un grand nombre d’aliments comme les fèves de cacao, les arachides, le massepain, etc… Toutefois, elles ne convoitent que rarement les céréales.
Les papillons sont de couleur claire, jaune et brun. L’entier des dégâts est provoqué par les chenilles car les adultes ne se nourrissent pas.
Nos conseils
Dans un premier temps, nous vous conseillons de bien nettoyer la pièce infestée, de jeter la nourriture contaminée et de mettre dans des récipients hermétiques tous les aliments secs.
Un spécialiste de Dexterm se rendra sur place afin de déterminer le type de mite ainsi que, dans la mesure du possible, la source de l’infestation. Il cherche et élimine les denrées infestées puis traite
les zones à problèmes avec un produit agréé Bio Suisse. Des pièges peuvent, ensuite, être posés afin d’effectuer un contrôle sur plusieurs semaines et de capturer les papillons.
Nous contacter