La chenille processionnaire
Les œufs de chenilles sont déposés par les papillons sur les pins, dès qu’elle sort de l’œuf la chenille mange les aiguilles de pins et commence à tisser son nid. A la baisse des températures elle se réfugie dans son nid pour y passer l’hiver. Dès le mois de mars elle se réveille et recommence à se nourrir, puis descend dans le sol pour se transformer en papillon.
Les poils de la chenille processionnaire sont urticants, provocants chez l’homme des irritations et voir même des allergies. Elle est extrêmement dangereuse pour les animaux, si un chien en mange une, sa langue pourrait gonfler pouvant aller jusqu’à provoquer son décès.
Le conseille d’Etat de Vaud à établi un arrêté indiquant que tous les propriétaires, locataires, usufruitiers, fermiers, ou exploitant sont tenus de faire enlever ces nids dès leurs apparitions et jusqu’au 15 février de chaque année.
Notre spécialiste se rend sur place afin de déterminer le nombre de nids à retirer et surtout les moyens d’accès pour y parvenir. En effet les nids sont souvent perchés très haut dans les pins.
Par la suite nous vous établissons une offre pour procéder au retrait des nids ainsi qu’à leurs évacuations et destruction.
Nous contacter